Home Staging

Le Home Staging, pour qui ?

Vous avez du mal à vendre votre bien immobilier ? C’est peut-être car la décoration intérieure est trop personnalisée ou surchargée ou encore car le bien est vide.

Savez-vous que 80% des acheteurs ne parviennent pas à se projeter et passe donc à côté du potentiel de votre bien ?

Maintenant que vous le savez, ne perdez plus de temps et confiez-moi le diagnostic de votre bien et la mise en place des solutions appropriées !

Le Home Staging, comment ça se passe ?

Chez MF intérieurs l’idée que l’on se fait du home staging est simple et tient en un mot : EFFICIENCE c’est à dire de l’efficacité mais à moindre coût !

En effet, le home staging a pour but de vous permettre de vendre votre bien immobilier plus rapidement, et potentiellement sans négociation, et ceci à moindre frais pour vous.

Ainsi, lorsque j’interviens pour du home staging chez vous, mon diagnostic se fait avec la prise de recul qu’il est difficile d’avoir lorsque l’on est dans les lieux depuis longtemps. Il porte sur des points précis et essentiels tels que :

Ce bien est-il trop personnalisé ? Trop encombré ? Trop vide ? A la décoration datée ? Trop sombre ? Quel pièce/élément pourrait bloquer la vente ? Forte de ce diagnostic, j’estime l’ampleur des modifications (rassurez-vous parfois ce n’est pas grand chose) à apporter pour établir mon devis. Une fois ce devis signé, je commence à chercher les solutions qui présentent les meilleurs rapports investissement (temps ou coût) / rendu final.

Si ces solutions passent par l’achat de meubles, je vous conseille des articles aux prix raisonnables dans de grandes enseignes (et vous pouvez toujours partir avec après la vente s’ils vous plaisent !) Et dans le même esprit, si les solutions passent pas de menus travaux je vous donne des conseils pour les réaliser vous même et donc à moindres frais.

Il n’y aura plus qu’à attendre le coup de cœur des acheteurs !

Tarif de la prestation « Home Staging » : devis sur demande.